Le Domaine de la Gracieuse s’agrandit

Article paru au sein de la revue « Bilan » en date du 5 mai 2017

Le Domaine de La Gracieuse s’agrandit. En effet, le 5 mai 2017, a eu lieu le démarrage concret de l’extension de la résidence du Domaine de la Gracieuse.

Cette extension va permettre au domaine d’ajouter près de 41 lits d’hébergements médico-social ainsi que quatre bâtiments avec 68 appartements protégés, une pharmacie, un magasin d’alimentation, un cabinet médical composé de médecins spécialisés dans les problématiques des aînés et un parking sous-terrain de 106 places.

Avec plus de 4 000 lits répartis dans 53 établissements différents, le groupe EMERA dirigé par Claude Cheton se classe en 7ème position pour l’année 2016.

 

Retrouvez l’intégralité de cet article en cliquant sur ce lien

 

Une magnifique exposition du peintre MAFLI au Domaine de La Gracieuse

Article paru dans le journal « Paris Match » en date de mars 2017.

L’art et la musique seront à l’honneur en cette année 2017 au domaine de La Gracieuse.

Pour commencer l’année en beauté, les résidents ainsi que les familles ont pu assister à une magnifique exposition du peintre Mafli et déguster un somptueux buffet gourmand concocté par le chef.

Et pour l’occasion, le Domaine de La Gracieuse a pu accueillir pour le plus grand bonheur des résidents, la grande présentatrice de la télévision Française : Denise Fabre.

Une soirée artistique qui a permis aux résidents ainsi qu’a leur famille de s’évader le temps d’un instant.

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant sur ce lien.

Eliette CHRISTEN

Résidente au Domaine de La Gracieuse (CH) Lonay – Suisse

« J’ai habité dans une grande villa qu’il fallait entretenir, ce qui a commencé à être difficile pour moi après le décès de mon mari. Mon médecin m’a conseillé de trouver un établissement après quelques soucis de santé. Je connaissais la Gracieuse et j’ai choisi de venir m’y installer.

Le personnel est très sympathique, adorable. Le service à table est fait avec beaucoup de gentillesse. Il m’est arrivé souvent de recommander le Domaine de la Gracieuse. C’est un cadre de vie que beaucoup aimeraient avoir. »

Madame Donner

Résidente au Domaine de La Gracieuse (CH) Lonay – Suisse

« J’ai décidé de venir m’installer au Domaine de la Gracieuse à l’automne dernier. L’entretien de ma grande villa devenait trop lourd. J’étais fatiguée lors de mon arrivée mais depuis je me sens mieux. J’aimais bien cuisiner, aujourd’hui j’apprécie d’aller au restaurant, nous y mangeons très bien.

Je suis heureuse ici j’ai noué des contacts, je prends aussi le temps de vivre, j’organise mon planning et j’ai beaucoup d’occupations.

Le personnel est hyper agréable, aimable et compétent. Ils sont formidables ! Tout est parfait à la Gracieuse, les repas, le standing, les rencontres que l’on peut faire, les occupations. Enfin tout ! Le service est impeccable. »

Denise GUIDETTI

Résidente au Domaine de La Gracieuse (CH) Lonay – Suisse

« Je suis venue m’installer au Domaine de la Gracieuse après le décès de mon époux il y a 2 ans. J’aime la conception architecturale de cette maison. On ne s’y sent pas étriqués mais totalement libres.

J’ai plein de projets. L’année passée j’ai effectué une croisière en Antarctique pendant 3 semaines. J’ai adoré, j’ai vu des paysages merveilleux comme j’en rêvais.

Je suis très active, je fais de la marche tous les jeudis, de la piscine quasiment tous les jours, de la gym et de l’aquagym. Je travaille l’équilibre avec le physio. J’apprécie chaque journée. Je profite de la vie, j’assiste à des expositions, des concerts.

Je suis très positive, chaque jour est un cadeau. Le paysage est magnifique, je suis heureuse d’être au monde et en forme à mon âge. Je suis en paix avec moi.

Le cadre de vie, le personnel, l’accueil, la patience du personnel, tout est fait pour rendre notre vie agréable. Je me sens en totale liberté, toutefois une attention discrète nous est prodiguée et c’est bien. Nous avons une alarme dans nos appartements en cas de difficulté. Je me sens en sécurité.

Je ne peux que recommander la Gracieuse. »

Charles TOURNAY

10/08/2015

Résident au domaine de la Gracieuse (CH) Lonay-Suisse

 

« J’habite au Domaine de la Gracieuse depuis 6 ans.

J’y suis vraiment très bien. J’admire le personnel et l’organisation de l’établissement. Je suis très content. Il y a tous les services possibles ici.

L’idéal serait d’y rentrer suffisamment jeune pour profiter correctement de l’ensemble des services proposés. »

Jacques CUGNY

Le 10/08/2015

Résident au domaine de la Gracieuse (CH) Lonay-Suisse

« Quelques soucis de santé m’ont incité à venir m’installer au Domaine de la Gracieuse. Cet établissement m’a été conseillé par un membre de ma famille. J’y suis depuis un an et demi. J’y suis très bien, je m’y sens rassuré, protégé. On est très gâtés. Je dis toujours qu’ici je suis dans une résidence et non dans un palace car je m’y sens chez moi. Le personnel est très bien, je me sens pris en considération. »